Les avantages des tapis d’Orient

Tapis Orient dans entrée

Un tapis d’Orient apportera une touche chic à la décoration, notamment lorsqu’il sert de tapis de salon. Outre le raffinement de cet accessoire, il présente également de nombreux avantages, du point de vue pratique et écologique.

Des produits de luxe

Le tapis en laine rehausse le luxe et la noblesse de la décoration intérieure. Cette matière naturelle allie l’élégance et la finesse de la finition, et donne un sens aigu à la notion d’apparat. Le tapis d’Orient complète le design et personnalise la pièce. Il donne par ailleurs une idée du goût raffiné et de la personnalité du propriétaire, tendant vers la modernité.

Les tapis de salon d’orient séduisent en outre par la diversité des motifs proposés, notamment dans le style oriental ou persan. Par ailleurs, il est possible de commander des matières tissées de façon traditionnelle.


Des avantages pratiques et écologiques

Le tapis en laine d’orient présente des avantages écologiques et pratiques. La laine utilisée pour sa fabrication est une ressource renouvelable, une situation qui présente des avantages écologiques. On sait par ailleurs que pour sa coloration, les artisans ont recours à des pigments naturels. La laine possède des propriétés isolantes, aussi bien thermique que sonore. L’hiver, elle retient la chaleur et rend la pièce confortable du fait de la douceur de cette matière.

Il est facile de nettoyer cette décoration de salon en laine étant donné qu’elle ne retient pas la poussière. On n’aura pas besoin d’utiliser des produits chimiques, nuisibles à la santé, pour son nettoyage. Il présente par ailleurs l’avantage de ne pas trop perdre ses fibres au fur et à mesure que le temps passe.


Des tapis résistants

À l’inverse des synthétiques, les tapis en laine sont plus résistants aux feux et ne s’usent pas facilement, bien qu’ils soient placés au sol. Ce genre de décoration d’intérieur a une durée de vie assez élevée, pouvant aller jusqu’à 30 ans.

Autre avantage des tapis de salon orient,  ils n’ont pas peur de l’eau, mieux encore, ils ont la capacité d’absorber l’humidité ambiante de la pièce. D’autre part, l’électricité statique n’a aucun impact sur sa qualité.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

four × 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>