Un tapis d’Orient pour votre couloir

Un très grand tapis de couloir

Un charme indéniable

Le prix élevé du tapis d’Orient par rapport au modèle synthétique se justifie par ses qualités incontestables, notamment les tapis de couloir.

Des tapis prestigieux

Les tapis de couloir donnent un aperçu de l’ensemble de la décoration intérieure d’une propriété. Les tapis d’Orient accentuent le luxe et l’élégance, avec ses motifs noués à la main et le raffinement de ses détails. Les matières utilisées sont également de première qualité, pouvant alterner les laines et les soies. De véritables œuvres d’art, ils retiennent agréablement le regard.

En ce qui concerne les tapis persans, ils sont le résultat d’un long travail minutieux d’artisans expérimentés. Réputés pour être l’un des plus sublimes du marché, ils sont souvent noués avec de la soie et brillent par des dessins très détaillés et précis.

Des avantages pratiques

Les tapis de couloir en laine présentent de nombreux avantages, comme leur solidité et leur résistance au feu et à l’humidité. Les pigments naturels utilisés pour leur coloration et le fait que leur matière première soit une ressource renouvelable, en l’occurrence la laine, préservent l’environnement.

La laine possède par ailleurs l’avantage de retenir la chaleur pendant l’hiver et de donner une touche de douceur ainsi qu’un style intimiste au couloir. Son caractère isolant étouffe également les bruits de pas, accentuant le calme de la maison.

Les différents motifs des tapis d’Orient contribuent également à leur charme indéniable. Les artisans rivalisent de savoir-faire afin de proposer des produits de qualité, spécialement réalisés à la main, dans le respect des traditions. Ces tapis de couloir, souvent très colorés, accentuent la luminosité et l’élégance des lieux.

Conseils pour optimiser la déco

Certains magasins spécialisés dans la vente de tapis de couloir à Paris proposent des dimensions variées. Généralement, lors de leur installation, ils doivent être espacés de 23 à 30 cm du mur du couloir, et de 45 à 60 cm de moins que sa longueur. Les clients peuvent en commander personnalisés, adaptés à leurs besoins, c’est-à-dire aux mesures du couloir. Quel que soit leur choix, ils pourront se procurer une œuvre unique.

  , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nineteen + fifteen =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>